Tour Sicile classique

Jour 1: Arrivée Aéroport / Catane

En premier lieu, arrivée des participants à l’aéroport de Catane. Notre guide vous attend  dans un bus moderne équipée avec tout le confort. Selon l’heure d’arrivée, visite aussi du centre historique de Catane. Une magnifique ville baroque, immergé dans une vaste plaine et agréable planté d’agrumes. Au pied de l’Etna, dominée par le volcan, Catane est caractérisé par des monuments baroques et entièrement construite en pierre de lave. Principalement, sa couleur noire caractérise tous les bâtiments. Et met en lumière les liens entre la ville et le volcan. Enfin, transfert et accommodation à l’hôtel dans la région de Catane / Taormine. Dîner et nuit.

Jour 2: Etna – Taormina

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour l’excursion sur le mont Etna. Le point d’arrivée en bus est fixé à 1900 m au «Rifugio Sapienza». De là, avec un téléphérique moderne, vous pouvez facilement atteindre 2600 mètres d’altitude. Puis commence la deuxième étape de la randonnée avec des véhicules spéciaux hors route qui transportent jusqu’à 2900 mètres de haut. Dégustation de produits typiques dans une ferme au pied de l’Etna. Dans l’après-midi se poursuit par une visite à Taormina, “la Perle de la Méditerranée”. Puis, visite le théâtre grec, qui offre une vue inoubliable sur la côte. Et l’Etna et une promenade dans la rue principale pour visiter les petites boutiques d’artisanat. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 3: Syracuse – Noto

D’abord, petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Syracuse, défini par Cicéron comme «les plus belles villes de la Grèce antique”. En deuxieme lieu, visite guidée du centre historique d’Ortigia et de la Neapolis. La zone archéologique est vraiment vaste et la beauté reste presque indescriptible. Pratiquement intact et toujours utilisé pour les spectacles, le Grec de théâtre, entièrement creusé dans la roche, et le théâtre romain. Continuer à Noto, une ville parmi les plus beaux de la Sicile. Noto offre aussi un paysage architectural est unique dans le monde. Retour à l’hôtel pour le dîner et nuit.

Jour 4: Piazza Armerina (Villa del Casale) – Agrigente (Vallée des Temples)

D’abord, petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Piazza Armerina. Puis, vous pourrez visiter la Villa del Casale, résidence représentatif de la période impériale romaine. Ensuite, déjeuner libre. Dans l’après-midi visite guidée de la Vallée des Temples d’Agrigente. Elle est encore aujourd’hui le témoignage le plus sublime de la civilisation grecque en Sicile.
Sur les champs où fleurissent les amandiers, regard se pose sur les magnifiques temples. Le Temple de Junon, le Temple de Concord, le Temple d’Hercule. Continuation vers la zone de Cefalu, hébergement à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 5: Monreale – Palerme

En premier lieu, visite Palerme considéré comme le point focal et culturel entre les pays de la Méditerranée et de l’Europe. La visite commence par la visite de Monreale, un petit village surplombant la Conca d’Oro. Connu principalement pour la cathédrale normande, qui attire chaque année un million de visiteurs. Impressionnant avec ses cent mètres de long, magnifique avec de belles absides décorées d’arcs aveugles. La cathédrale de Monreale donc révèle sa somptuosité surtout à l’intérieur, où nous sommes émerveillés devant les murs.

Demandez des information