Excursion Parc archéologique Sélinonte

FACILE

TOUS LES JOURS

MIN: 1 PERSONNE

IT – EN – FR

20 € PAR PERSONNE

Excursion Parc archéologique Sélinonte

L’agence Gulliver vous présente l’excursion au Parc archéologique de Selinunte: La plus grande zone archéologique d’Europe faite de Mith, légende, histoire, culture mais en réalité c’est encore plus que cela.

Notre tour commencera en deux horaires différentes : 8h15 ou 14h30, avec départ de votre hotel de Sciacca ou de l’agence Gulliver.

Après un voyage de un’ heure environ , le chauffeur vous laissera à l’entrée du Parc où vous allez acheter les ticket pour rentrer. De ce moment là commencera votre voyage dans l’ancienne Sélinonte .

Depuis les temps anciens, c’est une ville enviée et florissante ,aujourd’hui au Parc archéologique c’est possible admirer la majesté de sept temples certains en bon état, construits selon un strict ordre dorique, mais aussi les sanctuaires, les nécropole, les Carrières de Cusa et tous les lieux d’intérêt présents.

Le plus ancien c’est celui de la divinité de Apollon , puis il y a celui de Athena , de Aphrodite et Zeus.

Durée de l’excursion: Demi-journée
Heure de départ: 09h00 ou 13h30

Il comprend:
Rendez-vous à l’hôtel, transfert à Sélinonte. Retour à l’hôtel.

Ne comprend pas:
La guide, les frais d’entrées aux musées et lieux d’intérêt, repas et boissons.

Prix:
Jusqu’à 8 personnes le coût est 20,00 Euro p.p.
Jusqu’à 19 personnes le coût est 15,00 Euro p.p.

Sur demande départ depuis d’autres lieux.

De : 20,00

Sélinonte

Sélinonte est une ancienne cité grecque située sur la côte sud de la Sicile. Aujourd’hui site archéologique, elle est désormais sur le territoire de la commune de Castelvetrano, province de Trapani, à l’ouest de l’embouchure du Belice. Sélinonte est traversée, à l’ouest par le fleuve Modione, l’antique Selinos, et à l’est par le Gorgo de Cottone.

Sélinonte

La cité doit son nom au cours d’eau Sélinus (l’actuel Modione), qui lui tire son nom de la plante selinon, sorte d’ache sauvage qui poussait abondamment dans les environs. L’ache était également le symbole de la ville, frappé sur les monnaies d’époque.

Sélinonte

Le site compte 10 temples ou sanctuaires et peut être divisé en grandes zones : l’acropole (5 temples et un mégaron) ; la colline orientale (3 temples, une nécropole et un musée) ; la colline de Manuzza au nord (la cité antique et une nécropole) ; la colline de Gaggera à l’ouest (sanctuaire Demeter Malophoros5, sanctuaire de Zeus Meilichios5, le temple M38, une nécropole et un musée).

Sélinonte

Vers l’est, un mur massif en escalier attire immédiatement le visiteur pour sa régularité géométrique.

C’est une partie des murs entourant qui en outre que la fonction de continuer le rideau défensif de l’acropole, il a été créé pour contenir le support,

prévu pour l’agrandissement de la terrasse sacrée supérieure.

Envoyez-nous un mail