Excursion à Syracuse et sur l’ île de Ortigia

FACILE

TOUS LES JOURS

MIN: 1 PERSONNE

IT – EN – FR

À PARTIR DE 50 €

Excursion à Syracuse et sur l’ île de Ortigia

Cette excursion  vous permet de découvrir Syracuse définie par Cicéron le plus beau entre toutes les villes grecques”, elle appartient au patrimoine de l’humanité Unesco du 2005 et elle est  patrie du grand Archimède

Le voyage commence  à 7h00 en bus de votre hotel à Sciacca ou de l’agence Gulliver et ça va durer presque 3h30.

La première étape de l’excursion c’est Syracuse,son édification remonte au VIII siècle a.C. à partir de le noyau original construit sur l’île d’Ortigia.

Vous commencerez vraiment ici la visite de Syracuse, en se promenant entre les rues constellées par églises, immeubles et splendides fontaines, en admirant les restes de la civilisation grecque.

Pendant l’excursion à Syracuse vous aurez manière de visiter son parc archéologique, qu’ils permettent de vivre une journée entre archéologie et architecture pendant le se succéder d’époques historiques caractérisées d’une beauté esthétique et de goût difficile à vivre ailleurs.

premier entre tout  le Parc Archéologique de  Neapolis c’est un des zones archéologiques plus vastes de la Méditerranée avec des pièces qui vont de l’âge du bronze à la domination normande.    

La visite au Parc Archéologique de Neapolis est aussi un occasion pour approfondir la flore de la Sicile et du sud de la Méditerranée : oliviers, cyprès, pins, palmiers, caroubiers, grenadiers, orangers, citrons, sans oublier myrte et origan, ils constituent un patrimoine naturaliste de valeur énorme.

Ici vous visiterez : le magnifique théâtre grec du Ve siècle avant J.-C., l‘amphithéâtre romain, les Latomies (anciennes carrières de pierre) entourées d‘une végétation méditerranéenne, la légendaire grotte artificielle appelée “l‘Oreille de Dionisio”. En autre en face de l’entrée du musée archéologique de Syracuse il y a l’église de la Vierge aux Larmes, un sanctuaire surprenant pour son architecture plutôt atypique dans le paysage local.

La ville de Syracuse  conserve à côté des vestiges les plus anciens importants monuments d’âge paleocristiana et médiéval,aussi le centre historique surtout sur l’île d’Ortigia, à côté des architectures solennelles je rapporte de la reconstruction baroque après le tremblement de terre du 1693.

La deuxième étape c’est òa  partie plus ancienne de Syracuse :le centre historique qu’en réalité  c’est une île! En effet Ortigia est réuni à la terre parmis deux ponts, le Pont Umbertino et le Pont Sainte Lucia. Ici, dans un dédale de ruelles, ils se lèvent énormément des monuments et des musées plus importants, au-delà à beaucoup de ristorantini et pièces.

Excursion Durée: Journée complète
Heure de départ: 07:00

Il comprend:
Rendez-vous à l’hôtel, transfert à Syracuse au théâtre grec,  l’oreille de Dionysius et Ortigia. Retour à l’hôtel.

Ne comprend pas:
La guide, les frais d’entrées aux musées, théâtre et lieux d’intérêt, repas et boissons.

De : 60,00

Prix:
Jusqu’à 8 personnes Euro 60,00 p.p.
Jusqu’à 19 personnes Euro 50,00 p.p.

Sur demande départ depuis d’autres lieux.

Syracuse

Syracuse est une ville bâtie sur la mer que Cicéron considérait comme la plus belle des villes Grecques la Méditerranée.

Elle est riche en histoire et en monuments et exprime toute la variété et la complexité culturelle de la Sicile, de la préhistoire à nos jours.

On sera certainement impressionné par Notre Dame des Larmes (Madonna delle Lacrime) qui a été érigée en mémoire des lacrimations miraculeuses d’une image pieuse représentant le Cœur Immaculé de Marie

Syracuse l’Oreille de Dionysius

Imprégné d’histoire et de légende, une grotte en forme d’oreille géante, certainement à ne pas manquer.
L’Oreille de Dionysius est une grotte artificielle, en forme d’entonnoir, creusé dans le calcaire, avec une forme unique, vaguement semblable à une auricule,
La grotte est équipée de propriétés acoustiques exceptionnelles, les sons sont amplifiés jusqu’à 16 fois.

Syracuse théâtre grec

On pourra découvrir le Théâtre Grec

Le théâtre grec de Syracuse (Ve siècle av JC), entre les pentes rocheuses de la colline Temenite, un peu loin du centre de Syracuse est l’un des plus beaux que l’antiquité nous a laissé comme un héritage.

La cavea qui reçoit les gradins est l’une des plus grandes du monde Grec avec ses 140 mètres de diamètre. Elle fait face à la mer et constitue certainement le site le plus visté de la ville.

Ortigia

L’île d’Ortigia est le cœur de la belle ville de Syracuse, une région riche en sources d’eau douce et des siècles d’histoire.

Marcher dans cette zone cela signifie savourer des siècles d’histoire, certaines des principales choses à visiter sont, la Fonte Aretusa, le château de Maniace, la cathédrale de la ville, le temple d’Apollon.

Envoyez-nous un mail