Excursion à Segesta, Erice, Saline de Trapani/Marsala et Marsala

FACILE

TOUS LES JOURS

MIN: 1 PERSONNE

IT – EN – FR

À PARTIR DE 28 €

Excursion à Segesta, Erice, Saline de Trapani/Marsala et Marsala

Points d’intérêt

-Parc archéologique de Segesta

-Ville medievale de Erice

-Saline de Marsale / visite du centre de Marsala

Cette excursion vous permet de visiter et admirer les beautés de la côte occidentale de la Sicile et surtout les plus importants point d’interȇt de la région de Trapani.

Le départ est prévu de votre hôtel ou de notre agence à Sciacca à 08h30, pour joindre la première étape de notre excursion: Segesta , dont le trajet dure environ 1h10. Ici vous visiterez le site archéologique avec son temple dorique de Ségeste (Ou temple de Hera) encore intacte ,un des plus beaux temples de Sicile.

Nous allons continuer notre tour, avec la visite d’Erice,petite ville médiévale , riche d’histoire et traditions qui parmi les ruelles étroites et les cours des habitations, le temps semble s’être arrêté depuis des siècles.  On pourra y découvrir le Castello di Venere, château Normand, d’où l’on peut admirer l’une des plus belles vues de la ville de Trapani et la Chiesa Madre.

La dernière étape de notre visite serà Marsala célèbre pour le débarquement de l’expédition des Mille de Garibaldi , pour la production du vin du même nom mais surtout pour les célèbres “Saline” .

Celles-ci  sont des sites remarquables pour la “culture du sel”, tradition multiséculaire ont  façonnés  le territoire en créant des marais salants sur la lagune entre Trapani et Marsala. Créés pour produire du sel, ils sont devenus avec le temps de plus en plus attrayants, grâce à la couleur du sel, à l’effet du soleil et aux vieux moulins qui y sont situés.

Ici se situe la plus grande lagune de Sicile, réserve naturelle, s’étend entre la côte et l’Isola Grande et baigne les îles de San Pantaleo (connue sous son nom antique de Mozia), Santa Maria, couverte uniquement de végétation, et Schola, un îlot auquel d’anciennes maisons dépourvues de toit donnent un air désolé et touchant. La lagune se caractérise par des eaux peu profondes à forte salinité, qui ont favorisé l’apparition de nombreuses salines.

S’il reste du temps à disposition, il sera possible  visiter le centre historique de Marsala  qui embrasse piazza della Repubblica dominée par la Chiesa Madre, le palais sénatorial, mais il est aussi possible organiser une petite visite dans une des célèbre  Cantine (Florio ou Pellegrino) du vin de Marsala en vous permettant  de découvrir les techniques de production du vin et leur évolution

En fin le départ pour Sciacca  est prévu vers 17 :30

Durée: Journée complète
Heure de départ: 08:30

Il comprend:
Rendez-vous à l’hôtel, transfert à Segesta, Erice, Saline de Trapani/Marsala et Marsala. Retour à l’hôtel.

Ne comprend pas:
La guide, les frais d’entrées aux musées, Thèatre et lieux d’intérêt, repas et boissons.

Prix:
Jusqu’à 8 personnes Euro 40,00 p.p.
Jusqu’à 19 personnes Euro 28,00 p.p.

Sur demande départ depuis d’autres lieux.

De : 40,00

Prix:

Jusqu’à 8 personnes le coût est 40,00 Euro p.p.

Jusqu’à 19 personnes le coût est 28,00 Euro p.p.

Sur demande départ depuis d’autres lieux.

FACILE

TOUS LES JOURS

MIN: 1 PERSONNE

IT – EN – FR

À PARTIR DE 28 €

Segesta

Ancien emplacement de la ville de Segesta, le site archéologique jouit d’une situation exceptionnelle au milieu d’une vallée creusée entre deux montagnes. On pourra y découvrir le temple dorique de Ségeste (Ou temple de Hera) construit vers -500. Il est l’un des plus beaux temples de Sicile bien qu’il n’ait jamais été achevé et donc jamais dédié à un Dieu Grec. De ce fait il a été épargné par les Vandales lors de leur invasion en +500 ce qui peut expliquer son état de conservation exceptionnel.

Erice

Ancien site néolithique important la ville d’Erice compte parmi les destinations touristiques les plus populaires, non seulement en Sicile, mais dans toute la Méditerranée. Parmi les ruelles étroites et les cours des habitations, le temps semble s’être arrêté depuis des siècles. On pourra y découvrir le Castello di Venere, château Normand bâti au XIIe siècle, d’où l’on peut admirer l’une des plus belles vues de la ville de Trapani et la Chiesa Madre, église fortifiée du XIV siècle.

Saline de Marsala et Trapani

Sites remarquables où la “culture du sel”, tradition multiséculaire a façonné le territoire en créant des marais salants sur la lagune entre Trapani et Marsala.

Quelques salins perpétuent encore la tradition millénaire de la récolte manuelle et entreprennent la restauration de nombreux moulins à vent.

Marsala

Marsala ville de vin, fleurs, sel, fraises et céramiques. Ici, couleurs, saveurs et arômes de la Sicile sont réunis sur un territoire qui continue à cultiver l’hospitalité typique méditerranéenne.

Envoyez-nous un mail