Excursion à Palerme et Monreale

FACILE

TOUS LES JOURS

MIN: 1 PERSONNE

IT – EN – FR

À PARTIR DE 28 €

Excursion à Palerme et Monreale

Points d’intérêt

Catacombes

Chapelle palatine

Cathédral

Centre historique

Monreale

Excursion:

Notre excursion à Palerme commence à 8h30 au départ de votre hôtel ou de notre agence de Sciacca.

Le transfert dans la belle capitale sicilienne vous permettra sûrement de pouvoir admirer les principales beautés et ainsi les sites de l’Unesco de différentes dominations historiques, qui justement montrent comment Palerme a été une véritable “berceau de la culture méditerranéenne”

Programme:

  • Palerme authenitque: Le premier arrêt est prévu aux Catacombes, vous avez environ 30 minutes, demandez de Massimo pour une explication, il est une personne très disponible .

Nous continuons vers le centre de Palerme, d’où il commencera le tour libre à pied.  Nous vous laisserons devant la Chapelle Palatine, où vous pourrez faire votre ticket d’entrée à la Chapelle et au Palais Royal ou Palais Normand.

De plus,  à une centaine de mètres, vous trouverez la belle Cathédrale.

Le tour continuera  dans les rues du centre de Palerme où vous avez environ 3 heures de temps libre pour visiter les points les plus intéressants, que vous trouverez marqués sur votre carte tels que ; I 4 Canti, l’église de Martorana, Piazza Pretoria (ou piazza della Vergogna), Théâtre Massimo et Politeama, Palazzo Teri et les marchés très caractéristiques de Palerme, comme il Capo, la Vucciria où vous pourrez gouter le typique street food sicilienne.

  • Monreale: A 14h30 départ de Piazza Politeama pour la magnifique cathédral de Monreale, dans la rue, vous pourrez admirer d’autres aspects de beaux endroits de Palerme.  La visite à Monreale, dure environ 1 heure 30 où vous pourrez visiter la cathédrale et son magnifique cloître, entrée à la billetterie qui se trouve à côté du Duomo.

Durée de l’excursion environ 10 heures 

Départ da Sciacca à 08:30

Guide sur demande 8 heures 240.00 euro, 4 heures euro 140.00

Le retour à Sciacca est prévu pour 18h30

De : 40,00

Prix:

Jusqu’à 8 personnes le coût est 40,00 Euro p.p.

Jusqu’à 19 personnes le coût est 28,00 Euro p.p.

Sur demande départ depuis d’autres lieux.

Ticket  d’entree optionel

Catacombe  3.00 euro

Cappella Palatina 10.00 euro

Cappella palatina e Palazzo Reale dei Normanni 12.00 euro

Chiesa Martorana 2.00 euro

Chiostro Monreale 6.00 euro

Palermo

Palerme est la perle incontestée de la Sicile et les points d’intérêt y sont nombreux parmi lesquels on peut citer plus particulièrement :

La cathédrale de la Sainte Vierge Marie Assunta, connue plus communément sous le nom de cathédrale de Palerme qui constitue le rendez-vous incontournable du culte catholique de la ville.

Palermo

La Chapelle Palatine, basilique à trois nefs située à l’intérieur du complexe architectural du Palazzo dei Normanni

Et encore I Quattro Canti, La Zisa, l’église de la Martorana, le Jardin Botanique, le Teatro Massimo les catacombes des Capucins, et bien d’autres monuments que l’on découvre en flânant tout au long des rues et ruelles de la ville.

Palermo

Palerme, capitale de la Sicile, belle et riche en histoire et traditions, étonne par ses couleurs et ses saveurs.

On peut y goûter le “Sfincione Palermitano”, ainsi que les « arancine » ou encore le sandwich avec « Panelle », vendus dans les rues des célèbres marchés de la ville : Ballarò, Capo, ou Vucciria.

3

Monreale

Souvent considérée comme le plus bel ouvrage religieux du monde, la cathédrale de Monreale constitue  l’un des plus beaux exemples de la rencontre de la technique, de l’art et de l’âme humaine. Les mosaïques sont la traduction artistique de la Bible et couvrent une surface d’environ 6.400 mètres carrés

Envoyez-nous un mail