Excursion à la Vallée des Temples de Agrigente

FACILE

TOUS LES JOURS

MIN: 1 PERSONNE

IT – EN – FR

À PARTIR DE 18 €

Excursion à la Vallée des Temples de Agrigente

Points d’intérêt:

  • Temples de Hera, de la Concordia, de Hercule, de Demetra, de Zeus..
  • Jardin de Kolymbethra
  • Scala dei Turchi de Realmonte

Excursion:

Notre excursion à la Vallée des Temples de Agrigente commence à 08h30 ou a 14h30 avec départ de votre hôtel ou de notre agence à Sciacca.

Le transfert en bus prend environ 45 minutes au cours de laquelle vous avez l’occasion d’admirer un paysage typiquement sicilien.

Avant d’arriver à Agrigente et à la Vallée des temples sur votre droite, vous pourrez déjà voire la majesté du temple de Junon l’un des dix grands temples dédiés aux divinités de Magna Graecia.

Programme:

  • Agrigente: Le site de la vallée des temples, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, comprend plusieurs temples doriques et les vestiges des murs de l’antique cité grecque d’Akragas, importante ville de la Grande Grèce.

A’ l’arrivée, notre chauffeur vous laissera devant la billetterie, où vous pouvez acheter le billet, et si vous voulez aussi un audioguide. Vous aurez 2 heures pour visiter la vallée des temples.

Le site archéologique, est divisé en deux secteurs :

-l’ouest avec les ruines de l’immense temple de Zeus olympien et les vestiges d’autres temples

– est, beaucoup plus intéressante avec ses trois temples : le temple d’Hercule, le temple du Concordia et du temple d’Héra. Le deuxième est le seul encore presque intact.

Dans la vallée, grâce à la carte et aux bonnes directions que vous trouverez, vous pouvez visiter toute la vallée, sans rien oublier.

  • Scala dei Turchi: Finallement, au retour de votre voyage, on va s’arreter à Realmonte près de la Scala dei Turchi pour admirer la majesté de la falaise blanche.

Durée de l’Excursion : demi-journée
Départ de Sciacca o de votre Hotel à : 08:30 ou 14h30
Le retour à Sciacca est prévu pour 13h00 ou 18,00

Il comprend :
Rendez-vous à l’hôtel, transfert à la Vallée des Temples et après un petit arrêt à l’escalier des Turcs. Retour à l’hôtel.

Ne comprend pas :
Billet d’entrée à la Vallée des Temples Euro 10.00 par personnes, Audioguide Euro 5,00

Guide sur demande 2 heures 100.00 euro, repas et boissons.

Prix:
Jusqu’à 8 personnes Euro 22,00 p.p.
Jusqu’à 19 personnes Euro 18,00 p.p.

Sur demande départ depuis d’autres lieux.

De : 22,00

Agrigente Temple de Giunone

La Vallée des Temples d’Agrigente est l’un des sites archéologiques les plus renommés au monde. En s’y approchant on peut déjà admirer le panorama majestueux avec sur le haut de la colline le Temple de Junon d’où on peut découvrir l’ensemble de la Vallée.

Agrigente Temple de la Concordia

On peut également s’attarder sur le magnifique temple de la Concorde, chef-d’œuvre de l’école architecturale dorique. Il s’agit d’un temple Grec de la ville antique d’Akragas située dans la Vallée des Temples. Mais à ce jour on ignore encore à qui il était dédié.

Agrigente Temple de Ercole

On peut enfin citer le temple d’Hercule, l’un des plus beaux temples du temps de sa construction (510 avant JC) mais qui est malheureusement à ce jour réduit à l’état de ruines.

Cependant même en cet état, les vestiges sont visibles de loin et imposants en symbole du pouvoir et de la force d’Hercule héros national de la Sicile et en particulier d’Agrigente.

Scala dei Turchi

La Scala dei Turchi est une falaise qui s’élève au-dessus de la mer le long de la côte entre Realmonte et Porto Empedocle, dans la province d’Agrigento.

Au fil du temps, le site est devenu une attraction touristique, à la fois pour la singularité de la falaise de couleur blanche et pour la particularité de sa forme.

Envoyez-nous un mail