Excursion à Cefalù et Castelbuono

FACILE

TOUS LES JOURS

MIN: 1 PERSONNE

IT – EN – FR

À PARTIR DE 40 €

Excursion à Cefalù et Castelbuono

L’excursion:

L’agence Gulliver vous propose une journée différent pour découvrir Cefalù et Castelbuono.

Le programme:

  • CEFALU’ : Départ de l’hôtel à Sciacca à la ville de Cefalù,situé au pied d’un promontoire rocheux, dans la province de Palerme, se dresse l’un des plus beaux villages d’Italie, et fait partie du territoire du parc naturel régional des Madonie.
Quoi visiter:

La petite ville, qui s’est développée autour de la cathédral , qu’a conservé au fil des siècles son ancien aspect, avec ses rues étroites du centre historique, typiquement médiéval.

Les palais qui enrichissent la ville sont constitués de décorations architecturales et les nombreuses églises présentes manifestent toute l’importance du siège épiscopal.

Particulièrement caractéristique est le village marin, avec les maisons anciennes faisant face à la mer.

Tout le centre historique de la ville est entouré par une muraille mégalithique   qui se conserve encore aujourd’hui en grande partie. 

Particulièrement romantique un baiser sous la Porte Marina, un arc avec vue sur la mer, la dernière restante des 4 portes originales.

Extrêmement fascinant est également le temple de Diana, un sanctuaire réalisé dans un bâtiment mégalithique.

En parcourant aussi via Vittorio emanuele, il est possible de s’arrêter au lavoir médiéval, devant le Palais Martino de la Renaissance.

D’une importance considérable  est ainsi  le Musée Mandralisca, parmi les œuvres du musée, vous pourrez admirer la célèbre Portrait d’un inconnu, attribuée à Antonello da Messina, une huile sur toile de 1465.

  • CASTELBUONO: 

Tout après on se dirigera vers  Castelbuono, une commune italienne de la province de Palerme.

La village est située au nord du parc naturel régional des Madonie, (qui est un massif montagneux), sur les pentes du mont Milocca.

Ce pays reçut la dénomination de ‘castelbuono’, à la suite du  nom dialectal  “Castiddubbonu” de ce petit ,mais ainsi surprenant .

Cette étape c’est  idéal pour une promenade extrêmement caractéristique, où vous pourrez vous imprégner de l’art, des traditions et de la culture .

Quoi visiter:

En effet, visitez tout d’abord la célèbre et magnifique église médiévale de S. Francesco.

Le château a également été le décor du célèbre film “Nuovo Cinema Paradiso” aujourd’hui siège du musée civique subdivisé en sections d’archéologie, art sacré et pinacothèque qui accueille également des expositions de peinture contemporaine.

Durée: Journée complète
Heure de départ: 08:00

Il comprend:
Rendez-vous à l’hôtel, transfert à Cefalù et Castelbuono. Retour à l’hôtel.

Ne comprend pas:
La guide, les frais d’entrées aux musées et lieux d’intérêt, repas et boissons.

Prix:
Coûter jusqu’à 8 personnes Euro 50,00 p.p.
Coûter jusqu’à 19 personnes Euro 40,00 p.p.

Sur demande départ depuis d’autres lieux.

De : 50,00

Cefalù

Cefalù est située sur la côte septentrionale, à environ 70 km de Palerme, au pied d’un promontoire rocheux dit de La Rocca. Son territoire fait partie du parc naturel régional des Madonie.

Cefalù

On peut y visiter le Museo Mandalisca du nom de son fondateur et admirer le Portrait d’un marin inconnu, une huile sur toile datant de 1465 attribuée à Antonello da Messina, peintre Sicilien qui sut maitriser le difficile exercice d’égaler le détail de la peinture flamande.

Castelbuono

Castelbuono est une commune italienne de la province de Palerme. La commune est située au nord du parc naturel régional des Madonie, sur les pentes du mont Milocca à une altitude d’environ 400 m.

On peut y visiter le Château de Ventimiglia, qui abrite le musée communal, et qui fut construit en 1316 par le comte de Palerme, au pied d’un promontoire rocheux dit de La Rocca. Son territoire fait partie du parc naturel régional des Madonie.

Castelbuono

On peut y visiter le Museo Mandalisca du nom de son fondateur et admirer le Portrait d’un marin inconnu, une huile sur toile datant de 1465 attribuée à Antonello da Messina, peintre Sicilien qui sut maitriser le difficile exercice d’égaler le détail de la peinture flamande.

On peut y découvrir également le temple de Diane datant du Ve siècle av. JC, ouvrage mystérieux construit sur une structure du mégalithique.

Envoyez-nous un mail