Excursion à Caltabellotta

FACILE

TOUS LES JOURS

MIN: 1 PERSONNE

IT – EN – FR

À PARTIR DE 20 €

Excursion à Caltabellotta

Points d’intérêt:

-Palazzo signorile

-Monte S. Pellegrino

-Petite dégustation

Cette excursion  vous permet de découvrir  Caltabellotta ,un petit bourge en montagne  au dessus de Sciacca, considérée  une des plus anciennes villes de la Sicile.

Sa position, bien 1000 mètres sur le niveau de la mer, il a fait de cette petite ville montana un point stratégique considérable que l’a rendue protagoniste.  Disputée, dominée, pillée et détruite par les peuples qu’ils ont occupé la Sicile, elle a toujours réussi à survivre et à se régénérer parfois en changeant son emplacement et même le nom.

Notre agence vous propose deux heures différents de départ à 9h00 ou 14h30 en bus , avec départ de votre hotel de Sciacca ou près de l’agence Gulliver.

Le trajet dure 30 minutes au cours de laquel vous aurez  l’occasion d’admirer un paysage naturel typiquement sicilien où les montagnes embrassent la mère.

à votre arrivée le chauffeur vous laissera  en proximité du centre historique pour poursuivre à pieds et vous  arriverez près de la zone haute  appelée Terre Vieille riche de rupine de monuments, d’histoire et de légendes. Ici  dans le coeur du centre historique se lève le “Palazzo Signorile” de l’artiste Salvatore Rizzuti , dont vous aurez  l’occasion de visiter.

Le Palais a été toujours connus comme la “Vieille Prison” à cause de sa dernière utilisation pendant la domination espagnole, mais aujourd’hui c’est aussi  le siège municipal de la ville , à son intérieure il y a une récolte de sculptures en bois, en craie et en terre cuite, de bas-relief et dessins.

En continuant à pied le trajet vous atteindrez “Monte San Pellegrino” où  vous découvrirez l’ancienne église Mère, construite par les Normands et dominée par le château de Mont, où on peut admirer les restes des murs entourant la ville , l’ancienne tour,deux grottes, situées d’origines  préhistoriques et les quatre nécropoles qu’ils entourent la ville qu’ils attestent une présence sicana reconductible à l’âge du bronze ancien.

Après ce tour historique vous allez faire une petite dégustation de produits typique du territoire: pain,fromage et surtout  l’huil de Caltabellotta très connus car il est obtenu d’une olive autochtone, “le Buscionetta”, cultivée principalement selon les critères du biologique et récolte

Durée de l’excursion: demi-journée
Heure de départ: 09h00 ou 14h30

Il comprend:
Rendez-vous à l’hôtel, transfert à Caltabellotta et dégustation de produits typiques. Retour à l’hôtel.

Ne comprend pas:
La guide, les frais d’entrées aux lieux d’intérêt, repas et boissons.

Prix:
Jusqu’à 8 personnes le coût est 20,00 Euro p.p.
Jusqu’à 19 personnes le coût est 15,00 Euro p.p.

Sur demande départ depuis d’autres lieux.

De : 20,00

Caltabellotta

Caltabellotta est une des plus belles villes de toute la Sicile, riche en charme et d’histoire.Le nom d’aujourd’hui Caltabellotta dérive du nom arabe “Qalat  au Balat” qui signifie forteresse construite sur les balate, c’est-à-dire sur la pierre aplanie.   La ville est bâtie sur un site escarpé et se caractérise par des ruelles étroites et pentues propices à une excellente préparation physique. 

Caltabellotta

Le centre constitue la partie la plus intéressante de la ville avec en particulier le lieu-dit le Pizzo qui est la zone la plus élevée et la plus ancienne de la ville. De là on peut admirer un paysage à 360° et découvrir à la fois les bords de mer et les contrées montagneuses.

Caltabellotta

On peut aussi y découvrir l’ancienne église Mère, construite par les Normands au XIe siècle et dominée par le château de Mont, où on peut admirer les restes des murs entourant la ville et l’ancienne tour.

Caltabellotta

Avant de quitter la ville nous allons à visite une petite huilerie, pour la dégustation de produits typiques locaux.

Envoyez-nous un mail