Mini croisière Bus + bateau à Favignana e Levanzo

FACILE

TOUS LES JOURS

MIN: 1 PERSONNE

IT – EN – FR

55 € PAR PERSONNE

Mini croisière Bus + bateau à Favignana e Levanzo

L’agence Gulliver vous propose un’ excursion que vous permet de découvrire les plus belles iles  des Egadi faites des histoires , traditions, couleurs et parfums .

Le départ est prévu à 7H30 en bus de votre hotel ou des Termes de Sciacca, pour aller au  port de Trapani où vous attends le bateau qui vous dirigera à 9h00 vers l’ île de Favignana et se commencera à côtoyer l´  île.

L’Île de Favignana est la reine de l’archipel des îles Égades ,aussi surnommée “l’île papillon” pour sa forme caractéristique. Pendant la navigation,la mini croisière s’arrêtera. dans les calette le plus belles et suggestifs comme: Cala Azzurra, Bue Marino et en particulier à Cala Rossa, une des plus belles baies au monde qu’il semblerait ressembler à un grand amphithéâtre protégé par roches qu’ils descendent sur la mer limpide et turquoise,où sera prévu  faire le bain.

En autre ça sera possible faire faire un petit arrêt au port de favignana pour visiter le centre historique, faire du shopping, louer des scooter ou des vélos pour faire un tour de l’ile et pour viter le Musée de la Tonnara “Florio”.

Il suivra le déjeuner au bord avec hors-d’oeuvre typique, “Penne au pesto trapanese”, pain, eau, vin et fruits de saison.

Après le déjeuner il se fera route sur Levanzo où vous allez faire  un arrêt en port d’une heure, pour visiter le petit village de pêcheurs et goûter les excellentes “granite” ou la glace artisanale célèbre.  Celle-ci est constituée de roches calcaires blanches présentant de nombreuses grottes comme Grotta del Genovese ,Cala Faraglione, Cala Fredda mais surtout Cala Minnola ,une petite merveille connus pour ses eaux cristallines et un des sites archéologiques submergés plus importants de la Sicile où il  se trouve l’épave d’un navire romain et des restes de la charge d’amphores et fragments de vaisselle.

inalement  il se fera route pour le retour au port de Trapani et vous pourrez admirer un des couchés  du soleil plus beaux de la Sicile.

L’arrivée est prévue par 17h45 environ en bus

Durée de l’excursion: journée complète
Heure de départ hôtel de Sciacca : 07:30

Il comprend:
Rendez-vous à l’hôtel avec le bus pour aller au port de Trapani, départ avec le bateau avec arrêt pour faire le bain et arrêt sur les îles de Favignana et Levanzo, repas et boissons. Retour avec le bus à l’hôtel.

Ne comprend pas:
La guide et la taxe de séjour à Favignana

Prix:
Tarif adulte Euro 55,00 p.p.
Partager enfant Euro 40,00 p.p.
Citer infantile Euro 20,00 p.p.

Sur demande départ depuis d’autres lieux.

55,00

Cala Rossa

Cala Rossa est une petite plage située dans de belles carrières de tuf, ici la mer est belle et aussi autour de la plage il y a des falaises d’où vous pourrez admirer la vue.

Favignana

L’Île de Favignana est la principale île de l’archipel des îles Égades. Elle se trouve à environ 7 kilomètres de la côte occidentale de la Sicile, entre Trapani et Marsala.
Favignana fait partie de la réserve naturelle des îles Egades, instituée en 1991.

Levanzo

L’île de Levanzo est la plus petite des îles Égades avec sa superficie de 5 km. L’île est constituée de roches calcaires blanches présentant de nombreuses grottes. Dans le sud-est de l’île, dans la baie de Cala Dogana, se trouve le petit village de maisons habitées par 208 habitants en 2011.

Cala Minnola

Cala Minnola est une petite merveille dans l’île de Levanzo, la plus petite île des trois Egadi.

L’eau est transparente, et il y a une grotte suggestive accessible en nageant et / ou en marchant dans l’eau car le niveau de la mer est bas.

Envoyez-nous un mail