Orestiadi Gibellina

En premier lieu, en Sicile, dans la vallée du Belice, est une terre qui a été le carrefour des peuples et des cultures. En outre, lieu de rencontres, de dialogue et d’échange entre artistes, musiciens, artisans, femmes et jeunes. Il célébrait donc l’union, entre une cave et une institution culturelle. Surtout, l’un des plus importants de la Méditerranée, générant de nouveaux Fermenti Contemporanei.

Principalement, tenute Orestiadi est un projet né grâce à l’impulsion de la Fondation Orestiadi. Il est basé à Gibellina à Baglio di Stefano. Également reconstruit après le tremblement de terre, et Cantine Ermes. Le but est également de promouvoir le patrimoine culturel méditerranéen. Tenute Orestiadi se déplace en valorisant les traditions les plus anciennes, le vin et la vinification. Le considère comme une identité importante et distinctive de l’île.

Ils ont lieu chaque été à Gibellina depuis 1981. Fondée par l’ancien maire Ludovico Corrao, après le tremblement de terre de Belice en 1968. En outre, les spectacles ont lieu au Baglio Di Stefano ou au «Cretto di Burri». Depuis 1992, les Orestiadi sont aux côtés de l’Institut Istituto de Haute Culture Orestiadi. Pour conclure, il comprend également la région sicilienne, la province de Trapani et la municipalité de Gibellina.

Demandez des information